Assurance bateau cout : comment le calculer ?

Assurance bateau cout : comment le calculer ?

Assurance bateau cout : comment le calculer ?

Vous souhaitez connaître combien coûte votre prime d’assurance pour bateau afin de choisir la meilleure offre ? Sachez que différents points sont pris en compte dans le calcul de l’assurance bateau cout. Cela permet de définir combien votre prime d’assurance devra coûter en fonction de la couverture que vous souhaitez avoir.

Les points qui entrent dans le calcul de l’assurance bateau  cout

Tout d'abord, il faut déterminer la valeur de la cargaison ou le coût du fret. Ensuite, il faut ajouter 10% pour les coûts d'escalade. La valeur totale obtenue est multipliée par la prime d'assurance proposée par la compagnie d'assurance. La valeur finale obtenue est donc le montant à payer comme prime.

Dans une police d'assurance maritime ouverte, la compagnie d'assurance peut facturer la prime à intervalles réguliers en fonction des besoins de l'assuré.  Le taux en % appliqué à la somme assurée pour le calcul de la prime dépend de facteurs tels que la vulnérabilité des marchandises aux dommages ou au vol, la qualité de l'emballage, l'historique des sinistres, etc.

Une prime d’assurance différente d’une compagnie à une autre

Par conséquent, la prime d'assurance maritime varie d'un cas à l'autre et n'est pas calculée sur une base universelle. Elle est principalement influencée par des facteurs tels que le fret applicable au transport, l'itinéraire envisagé pour le voyage, la destination des marchandises et d'autres facteurs qui peuvent influencer la livraison des marchandises comme les émeutes, les troubles ou les risques politiques.

Mots clés