Assurance bateau de plaisance meilleur prix

Assurance bateau de plaisance meilleur prix

Assurance bateau de plaisance meilleur prix

Si votre bateau est financé, amarré à une marina locale ou  se trouvant dans votre hangar à bateaux privé, une assurance peut protéger votre bien en cas d’accident. Bien que l'assurance bateau ne soit pas obligatoire, elle peut couvrir les dommages, la responsabilité civile et d'autres événements imprévus.

Quel type d’assurance choisir pour son bateau de plaisance ?

Pour un bateau de plaisance privé, les options d'assurance sont nombreuses et chacun est libre de choisir l’offre qui convient le plus à leur besoin. Vous pouvez choisir une couverture des dommages jusqu'à la perte totale de votre bateau et de l'équipement qui y est attaché. Il y a également la couverture responsabilité civile qui vous protège contre les dommages matériels et les blessures corporelles. Dans le cas où vous avez fait un accident, sachez que vous pouvez souscrire à une assurance pour couvrir les frais médicaux accessoires engagés à la suite d'un incident sur votre bateau.

Comment les assureurs définissent les assurances pour bateau ?

Les renseignements qu'une compagnie d'assurance exige au sujet d'un bateau et de ses conducteurs sont semblables à ceux dont elle a besoin pour fournir une assurance automobile. En effet, avant de définir le coût de l’assurance bateau de plaisance, les compagnies d’assurance auront besoin des informations ci-dessous concernant le bateau notamment son type, sa longueur et sa valeur, mais aussi les informations concernant le propriétaire. Ces informations auront un impact majeur sur le coût de l’assurance au final pour une meilleure proposition de couverture.

 

Mots clés