Assurance bateau de plaisance : pourquoi en souscrire ?

Assurance bateau de plaisance : pourquoi en souscrire ?

Assurance bateau de plaisance : pourquoi en souscrire ?

Vous possédez un bateau de plaisance et vous souhaitez prendre le large pendant la période estivale ? Veuillez vous assurer que vous êtes bien couvert pour pouvoir profiter du grand bleu même si cela ne semble pas une évidence. Si vous vous demandez pourquoi il est intéressant de souscrire à une telle assurance alors que vous vous trouvez en mer, voici quelques points qui devront vous faire changer d’avis.

A quoi sert une assurance bateau de plaisance?

En effet, tout dommage physique couvert par une police d'assurance bateau comprend votre équipement tel que la coque, les voiles, les machines, l'ameublement, l'équipement de bord et la remorque le cas échéant. Il est donc judicieux de souscrire à une couverture standard. Cette dernière couvre entre autres les dommages accidentels, y compris l'incendie, le vol et les dommages malveillants, le naufrage, l'échouement, les collisions et les frais de sauvetage.

Votre compagnie d’assurance prendra également en charge les frais relatifs aux dommages aux moteurs, les risques de transit, les risques de mise à l’eau, les pertes ou dommages causés par des vices cachés, les aléas climatiques et bien évidemment la perte de vos effets personnels. Voilà autant d’avantages que vous puissiez tirer d’une assurance bateau de plaisance.

Par contre, si vous vous demandez comment trouver la couverture adaptée à vos besoins, pensez à vous rendre auprès d’un courtier en assurance. Ce dernier vous guidera et vous apportera son aide dans la recherche non seulement de l’assurance qui convient le plus à votre situation, mais aussi le bon assureur qui prendra en charge votre bateau.

Mots clés