Assurance bateau à moteur : comment choisir la vôtre ?

Assurance bateau à moteur : comment choisir la vôtre ?

Assurance bateau à moteur : comment choisir la vôtre ?

Comment trouver la meilleure assurance bateau à moteur qui couvrira votre bien pendant vos escapades estivales ? Si vous vous êtes posé cette question, ces quelques points vont certainement vous aider à mieux connaître les avantages à tirer d’une assurance bateau à moteur.  

Une couverture différente d’une autre

Lorsque vous décidez de choisir votre assurance bateau à moteur, sachez que toutes les polices sont différentes, alors assurez-vous que celle que vous choisissez offre la couverture que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Conseil pratique : évaluez les pièces très coûteuses de votre bateau et vérifiez non seulement que votre police couvre les dommages causés à ces pièces, mais aussi les déductions qui peuvent s'appliquer en cas de sinistre.

La prime d’assurance, mais pas que

Il faut aussi reconnaître que le niveau de la prime est évidemment très important, mais il ne doit pas être le seul facteur de décision : vous devez essayer de trouver un équilibre harmonieux entre les coûts et les avantages. Pour ce faire, pensez à vérifier si votre police ne comporte pas d'exclusions. Toutes les polices en comportent, alors vérifiez très attentivement le libellé de votre police. Et comme vous n’allez pas rester dans un seul endroit, veuillez également vous assurer que votre couverture couvre tous les lieux de croisière dans lesquels vous souhaitez naviguer, et cela sans aucune exception.

Si vous avez du mal à trouver la couverture qui s’adapte le plus à vos besoins, n’hésitez pas à vous référer auprès d’un courtier en assurance pour bateau à moteur. Ce dernier vous sera d’une grande aide dans votre choix.

Mots clés