Un aperçu sur l’assurance prêt

Un aperçu sur l’assurance prêt

Un aperçu sur l’assurance prêt

Vous souhaitez faire une demande de crédit logement, mais vous ne savez pas comment faire ? L’une des étapes importantes consiste à souscrire une assurance hypothécaire. Comment fonctionne l’assurance emprunteur ? Les réponses à toutes les questions sont ici !

Définition de l’assurance emprunteur

Les contrats d’assurance emprunteur, aussi appelés assurance-crédit et assurance prêt immobilière, sont souscrits à titre de garantie de prêt. Selon certains contrats, elle assure l’assurance des emprunteurs et des prêteurs en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité et de risque de chômage. Selon la loi, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais en fait toutes les banques l’exigent. Les emprunteurs peuvent choisir une assurance de groupe ou une assurance fournie par des compagnies d’assurance (il s’agit d’un mandat d’assurance).

Que comprend l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur garantit à la fois la protection des prêteurs et celle des emprunteurs.

 

Pour les prêteurs, l’assurance emprunteur peut les protéger du risque de défaut de paiement. Par conséquent, le prêteur s’assure que le montant qu’il a prêté sera remboursé, indépendamment de l’imprévisibilité. Pour l’emprunteur, il se protège ainsi que sa famille des risques de non-remboursement du prêt, tels que des accidents ou des problèmes financiers.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt obligatoire ?

Il existe différents types d’assurance prêt hypothécaire :

  • Contrat d’assurance collective
  • Contrat d’assurance personnelle
  • Contrat d’assurance collective

L’assurance collective, également appelée contrat d’assurance bancaire, est fournie par l’établissement bancaire qui accorde les prêts hypothécaires. L’emprunteur peut donc souscrire le crédit immobilier et souscrire une assurance-crédit immobilière au même endroit.

Mots clés

Assurance vie |