Assurance de prêt emprunteur : quels sont les différents types d’assurance de prêt ?

Assurance de prêt emprunteur : quels sont les différents types d’assurance de prêt ?

Assurance de prêt emprunteur : quels sont les différents types d’assurance de prêt ?

L'assurance de prêt emprunteur est conçue pour aider les assurés en leur fournissant un soutien financier en cas de besoin. Que le besoin soit dû à une invalidité ou au chômage, cette assurance peut aider à couvrir les paiements mensuels du prêt et protéger l'assuré contre le défaut de paiement. Pour les emprunteurs, cette assurance peut être une assurance accident-maladie, une assurance chômage, une assurance pour l’incapacité temporaire totale et bien d’autres encore. Néanmoins, toutes ces assurances offrent une couverture très similaire.

Une assurance de prêt standard, ce qu’elle couvre

Cette police ne tient pas compte de l'âge, du sexe, de la profession et des habitudes tabagiques du preneur d'assurance. Le titulaire de la police peut décider du montant de la couverture qu'il souhaite. Ce type de police est largement disponible auprès des fournisseurs de prêts. Elle ne paie qu'après la période d'exclusion initiale de 60 jours. Veuillez vous référer auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir la période de couverture qu’elle propose.

Une assurance de prêt liée à l’âge du demandeur

Pour ce type d’assurance de prêt, le coût est déterminé par l'âge et le montant de la couverture que l'assuré souhaite avoir. Selon la compagnie que vous choisissez pour votre assurance, les polices de protection de prêt comprennent parfois une prestation de décès. Pour l'un ou l'autre type de couverture, le titulaire paie une prime mensuelle en échange de la sécurité et la garantie qu’il pourra jouir dans le cas où il sera incapable de rembourser son prêt.

Mots clés

Assurance vie |