Assurance de prêt : quels sont les avantages à en tirer ?

Assurance de prêt : quels sont les avantages à en tirer ?

Assurance de prêt : quels sont les avantages à en tirer ?

Lorsque vous contractez un prêt, vous avez un plan pour le rembourser. Mais la vie ne se déroule pas toujours comme prévu : vous pouvez perdre votre emploi ou être obligé de prendre un congé prolongé pour cause de maladie. Cela peut vous mettre des bâtons dans les roues et affecter votre capacité à rembourser votre prêt. Alors, pour éviter un souci en trop, pensez à souscrire à une assurance de prêt. C’est la meilleure solution qui s’offre à vous pour prévenir les risques d’impayés.

Pourquoi il est intéressant de souscrire à une assurance de prêt ?

Cela peut ajouter un stress important à votre vie, en plus de ce à quoi vous êtes déjà confronté. C'est pourquoi les plus prévoyants d'entre nous choisissent de souscrire une assurance emprunteur. Egalement connue sous le nom d'assurance de protection de paiement ou d'assurance de prêt, elle vous permet de continuer à rembourser votre prêt si vous êtes au chômage ou malade.

Quelles sont les conditions pour souscrire à une assurance de prêt ?

Les conditions de la protection de prêt varient d'un prêteur à l'autre, mais en général, elles couvrent vos remboursements mensuels minimums en cas d'incapacité de travail ou de licenciement inattendu. La période pendant laquelle ils le font dépend de votre police et des circonstances, mais elle peut aller jusqu'à un an. Pour être évalué en vue d'une protection de prêt, des facteurs tels que votre âge, le montant de votre prêt, la police choisie et le fait qu'il s'agisse d'une assurance conjointe ou individuelle seront pris en compte.

Mots clés

Assurance vie |