Protégez ceux que vous aimez avec une assurance vie

Protégez ceux que vous aimez avec une assurance vie

Protégez ceux que vous aimez avec une assurance vie

Vous souscrivez une assurance vie parce que c'est la meilleure façon de protéger vos proches. C'est une décision financière… en quelque sorte. C'est une décision émotionnelle… en quelque sorte. C'est une question d'amour, de bienveillance et d'avenir… très certainement.

Pourtant, des millions de personnes souscrivent chaque année à une assurance-vie pour des raisons souvent difficiles à exprimer. En même temps, les raisons sont simples et évidentes. C'est le problème de l'assurance-vie. L'idée est peut-être simple, mais les raisons qui la sous-tendent sont profondément enracinées dans notre essence même, presque à un niveau instinctif.

Remplacez le revenu des personnes à charge

Si les gens dépendent de votre revenu, l'assurance-vie peut remplacer ce revenu pour eux si vous décédez. Le cas le plus souvent reconnu est celui des parents de jeunes enfants. Cependant, il peut également s'appliquer aux couples dont le survivant serait financièrement affecté par le revenu perdu du fait du décès d'un partenaire, et aux adultes à charge, tels que les parents, les frères et sœurs ou les enfants adultes qui continuent de dépendre de vous financièrement. Une assurance pour remplacer votre revenu peut être particulièrement utile si les prestations de votre conjoint ou partenaire domestique survivant financées par le gouvernement ou l'employeur sont réduites après votre décès.

Mots clés

Assurance vie |