L'affacturage est-il une bonne option ?

L'affacturage est-il une bonne option ?

L'affacturage est-il une bonne option ?

Flexibilité financière

Si votre entreprise a besoin d'une flexibilité financière en termes de maintien de la trésorerie, l'affacturage serait votre meilleure option. De cette façon, les factures n'ont pas à être payées en totalité avant qu'il y ait de l'argent dans le compte professionnel.

Probabilité plus élevée d'approbation financière

Lors de la détermination des chances d'accéder au financement, des aspects tels que votre pointage de crédit, vos garanties et vos antécédents de financement sont souvent pris en compte avec le financement traditionnel. Cependant, ceux-ci ne sont pas nécessaires pour les approbations d'affacturage de factures. Votre partenaire d'affacturage se concentre davantage sur l'historique de paiement du client tenu de payer la facture. Ceci est important pour comprendre le niveau de risque qui serait pris dans l'affacturage.

Comparé aux prêts bancaires, le financement sur facture constitue une source de trésorerie prévisible. L'affacturage des flux de trésorerie crée une plus grande liquidité, permet aux entreprises de couvrir leurs dépenses en temps opportun et d'utiliser le fonds de roulement supplémentaire pour profiter de plus d'opportunités pour aider l'entreprise à croître et à faire des bénéfices. Et tout cela sans créer de dette, comme nous le verrons ensuite.

Économisez du temps et de l'argent

Normalement, lorsqu'une entreprise demande un prêt ou une marge de crédit, la banque exige que l'entreprise ait des garanties initiales telles que du matériel, des véhicules, des bâtiments, des stocks ou même de la propriété intellectuelle. Cependant, avec l'affacturage, une entreprise n'a pas à se soucier de montrer cette garantie traditionnelle. Cela peut vous faire économiser énormément de temps et de paperasse.

Les banques ont des exigences très strictes et prennent des tonnes de paperasse, ce qui rend souvent le processus d'approbation de prêt complexe et long. La banque peut prendre plusieurs semaines pour prendre sa décision. Pire encore, après tout ce temps, le prêt risque même de ne pas passer.

Dans le cas du financement par facture, les fonds sont libérés presque immédiatement, ce qui permet une augmentation rapide des flux de trésorerie.

Améliorez les relations clients

La collecte peut être l'une de ces tâches qui peuvent être un casse-tête administratif. En confiant à une société d'affacturage de factures professionnelle la gestion des recouvrements de vos comptes clients, vous serez déchargé de cette tâche fastidieuse. En plus d'une flexibilité financière renouvelée, vous pourrez vous concentrer sur les autres aspects de votre entreprise, y compris l'établissement de relations plus solides avec vos clients.

Mots clés

Financement des factures |