Financement des factures ou prêts bancaires

Financement des factures ou prêts bancaires

Financement des factures ou prêts bancaires

Pas de plafonds ni de limitations

Les prêts bancaires ont un montant maximum pouvant être emprunté. Une fois que vous avez atteint la limite pour laquelle vous avez été approuvé, vous devrez faire une nouvelle demande si vous avez besoin de fonds supplémentaires. En revanche, le montant de trésorerie disponible via le financement par facture est directement lié à votre volume de ventes. Plus vous concluez de ventes, plus vous pourrez prendre en compte de factures. À mesure que votre entreprise et votre volume de ventes augmentent, vous aurez accès à encore plus de liquidités grâce à vos créances.

Plus rentable

Bien que le financement bancaire soit généralement moins coûteux, l'escompte et l' affacturage comprennent un certain nombre de services qui peuvent réduire vos coûts administratifs. Les frais comprennent souvent des services tels que l'enquête sur l'état de crédit de vos clients, la détermination des limites de crédit pour eux et le recouvrement des créances . En confiant ces tâches à votre place, vous obtenez des gains d'efficacité opérationnelle, ce qui vous permet d'économiser de l'argent au fil du temps.

Il n'y a pas non plus d'engagement concernant le financement du fonds de roulement, permettant aux entreprises de financer au besoin. De ce point de vue, lorsque vous tenez compte des taux, des conditions et des conditions des prêts, les prêts bancaires traditionnels peuvent finir par coûter beaucoup plus cher à long terme.

Moins de risques impliqués

Les banques exigent souvent que les entreprises utilisent non seulement les actifs de l'entreprise comme garantie, mais également les actifs personnels. Avec le financement sur facture, il n'y a aucune garantie personnelle, vous n'avez donc pas à risquer vos biens personnels pour financer votre entreprise.

Les coûts du financement des factures

Bien que le financement sur facture puisse s'avérer parfait pour votre entreprise, nous vous recommandons de vous familiariser avec ses coûts afin d'être parfaitement préparé. Voici quelques éléments à considérer:

Pour chaque facture prise en compte, vous perdrez des bénéfices. Le manque de créances comptables disponibles comme garantie peut vous empêcher d'obtenir d'autres types de financement.

Certains deviennent dépendants de l'amélioration des flux de trésorerie, ce qui rend difficile de cesser d'utiliser cette source de financement. Le financement des factures ou l'affacturage peut entraîner des frais plus élevés qu'un prêt bancaire.

Mots clés

Financement des factures |