Quel est le rôle d’une agence d'assurance ?

Quel est le rôle d’une agence d'assurance ?

Une agence d'assurance indépendante vous représente dans le processus de recherche de la meilleure couverture aux tarifs les plus compétitifs. Cela peut inclure une couverture pour votre voiture, votre maison, votre appartement ou votre entreprise.

Les agences d'assurance indépendantes ont accès à différentes compagnies d'assurance. De très bonnes agences ont des relations avec des dizaines de transporteurs différents, pas seulement deux ou trois. Et certaines de ces entreprises ne travailleront avec les clients que par l'intermédiaire d'agences d'assurance. Cela signifie que si vous achetez une assurance tout seul, en ligne, vous manquerez certaines des meilleures options d'aujourd'hui.

En utilisant des outils de devis, une agence peut demander des «devis» à plusieurs transporteurs, puis vous présenter ces options pour que vous les examiniez et décidiez. En effet, une agence crée un environnement concurrentiel, dans lequel davantage de transporteurs se font concurrence pour obtenir votre entreprise. En fin de compte, vous obtenez toute la protection dont vous avez besoin au meilleur prix possible.

Que fait un agent d'assurance?

Un agent d'assurance fait beaucoup plus que simplement recueillir des devis. Oui, nous comprenons que votre plus grande préoccupation est probablement le prix. Après tout, qui a de l'argent supplémentaire pour quelque chose qu'il espère ne jamais utiliser? Mais les agents d'assurance ont la formation et l'expérience nécessaires pour vous aider à comprendre toutes les différentes choses qui pourraient mal tourner et pourquoi votre option la moins chère n'est peut-être pas la plus intelligente.

Par exemple, de nombreux clients nous demandent: de combien d'assurance automobile ai-je besoin ? Une grande partie de notre travail consiste à expliquer la différence entre ce qui est légalement requis et ce qui est financièrement responsable à transporter.

Les agents d'assurance aident également leurs clients à déposer des réclamations, à faire des changements de politique et à travailler avec les différents fournisseurs impliqués dans les achats importants.

Les agents d'assurance-vie se spécialisent dans la vente de polices qui paient les bénéficiaires au décès d'un preneur d'assurance. Ils vendent également des rentes qui promettent un revenu de retraite. Les agents d'assurance maladie et soins de longue durée vendent des polices qui couvrent les coûts des soins médicaux et des services d'aide à la vie pendant la vieillesse. Ils peuvent également vendre une assurance dentaire et une assurance invalidité à court et à long terme.

De plus en plus d'agents de vente d'assurance offrent à leurs clients des services complets de planification financière, en particulier pour les clients qui approchent de la retraite. Ces services comprennent la planification de la retraite, la planification successorale et l'aide à la mise en place de régimes de retraite pour les entreprises. En plus d'offrir une assurance, ces agents peuvent devenir autorisés à vendre des fonds communs de placement, des rentes variables et d'autres titres.

Lire la suite de Quel est le rôle d’une agence d'assurance ?

[…]

Présentation du métier d'agent d'assurance

Présentation du métier d'agent d'assurance

Les agents d'assurance vendent et négocient des assurances sur la vie, la santé, les biens ou d'autres types d'assurance pour répondre aux besoins de leurs clients. En tant qu'agent d'assurance, vous pouvez travailler pour une compagnie d'assurance, référer des clients à des courtiers indépendants ou travailler comme courtier indépendant.

Le marketing joue également un rôle important dans les tâches quotidiennes d'un agent d'assurance. Les agents d'assurance qui réussissent mettent en œuvre des stratégies de marketing pour promouvoir les polices d'assurance nouvelles et actuelles. Les activités de marketing sont également essentielles pour attirer de nouveaux clients dans votre agence.

En tant qu'agent d'assurance, vous développez des relations avec des clients potentiels grâce au réseautage et aux références. Ces relations sont le fondement de votre entreprise. Vous pouvez développer une base de clients à long terme par le biais de nombreux canaux, y compris les références, les appels à froid, les e-mails, les réseaux sociaux et l'envoi postal. Vous pouvez également présenter à des groupes lors de rassemblements liés au travail ou parler publiquement lors d'un événement lié à l'assurance. En plus de trouver de nouveaux clients, en tant qu'agent d'assurance, vous devez entretenir des relations avec les clients existants. Votre réputation en tant qu'agent d'assurance dépend du fait que vous soyez un premier point de contact fiable lorsque votre client doit déposer une réclamation ou augmenter sa couverture en raison d'événements majeurs de la vie, comme l'achat d'une nouvelle voiture ou la naissance d'un enfant.

Agence d'assurance indépendante

Ces agences offrent l'avantage d'être conseillées par des professionnels agréés sur la couverture nécessaire ainsi que de représenter de nombreuses compagnies d'assurance pour répondre aux besoins et au budget du client. Comme toute entreprise, les compagnies d'assurance changent avec le temps. Ce qui peut convenir à un client aujourd'hui peut ne pas l'être à l'avenir pour diverses raisons. Il y a peut-être un nouveau pilote sur la police ou une réclamation récente. Chaque compagnie d'assurance évalue ces situations différemment, vous voulez donc être avec une agence qui comprend l'impact général de ces facteurs avec diverses entreprises, pas seulement une ou deux. Certaines entreprises ont également des marchés cibles susceptibles de changer. Vous voulez un agent qui soit au top afin qu'il puisse vous déplacer vers une entreprise plus compétitive. Ce n'est pas possible avec une agence directe ou captive.

Service personnel

Lorsque vous avez une agence d'assurance, vous savez généralement exactement qui gère vos polices. Vous avez un nom et un visage avec lesquels vous pouvez non seulement parler, mais aussi apprendre à connaître pour permettre une discussion ouverte sur vos préoccupations ou vos objectifs de protection financière. Vous n'appelez pas dans une banque de téléphone et attendez le prochain représentant du service client qui peut ou non vous donner son extension pour la prochaine fois que vous souhaitez rappeler. Avec un rédacteur direct, vous pouvez être simplement un appelant dans une file d'attente.

Lire la suite de Présentation du métier d'agent d'assurance

[…]

Eget magna fermentum iaculis eu non

Sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ultricies lacus sed turpis tincidunt id aliquet. Ultricies lacus sed turpis tincidunt id aliquet risus feugiat. Adipiscing elit ut aliquam purus sit amet luctus venenatis lectus. Consectetur lorem donec massa sapien faucibus et molestie ac. Risus sed vulputate odio ut enim blandit volutpat maecenas volutpat. Quis varius quam quisque id. Neque volutpat ac tincidunt vitae semper quis lectus. Orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu tincidunt. Ut lectus arcu bibendum at varius. Laoreet suspendisse interdum consectetur libero id. Eget magna fermentum iaculis eu non. Nam libero justo laoreet sit amet cursus sit.

Lire la suite de Eget magna fermentum iaculis eu non

[…]