Affacturage avis : comment fonctionne la technique d’affacturage ?

Affacturage avis : comment fonctionne la technique d’affacturage ?

Affacturage avis : comment fonctionne la technique d’affacturage ?

Un accord de financement par affacturage est un moyen pour les entreprises de libérer les liquidités immobilisées dans les factures impayées. Et le processus est en fait très simple. Une fois qu'une entreprise a fourni des biens ou des services à une autre entreprise, une facture peut être établie. Tant qu'il existe un contrat avec une société d'affacturage, la facture lui est vendue.

La société d'affacturage verse immédiatement à l'entreprise 85 à 90 % du montant total de la facture à titre d'avance, établit un relevé à l'intention du client, collecte le paiement et s'occupe du registre des ventes et de la comptabilité. Une fois le paiement reçu, la société d'affacturage prélève son pourcentage ou sa commission et le reste de l'argent peut être libéré de la facture. Toutefois, si le paiement ne peut être recouvré, l'argent devra être remboursé auprès du factor. Ce dernier assumera lui-même la dette. Pour connaître vers quelle entité se tourner pour le rachat de votre facture, n’hésitez pas à consulter l’affacturage avis en ligne.

Qui se charge de la collecte de la dette ?

La personne qui perçoit le paiement du débiteur du compte est déterminée par le type d'accord d'affacturage que vous avez conclu. Dans le cas d'un accord d'affacturage de factures, la société d'affacturage contacte le client, établit un relevé et collecte les fonds directement sur son propre compte. Dans le cas de l'escompte de factures, en revanche, votre entreprise conserve le contrôle de la collecte des paiements des clients et de toutes les tâches comptables associées.

 

Mots clés

affacturage | factoring |