Affacturage banque populaire : la différence avec le prêt bancaire

Affacturage banque populaire : la différence avec le prêt bancaire

Affacturage banque populaire : la différence avec le prêt bancaire

De nombreuses entreprises trouvent que l'affacturage de factures est un processus beaucoup plus sûr que de contracter un prêt bancaire lorsqu'il s'agit d'améliorer le flux de trésorerie ou de financer la croissance. Alors, entre l’affacturage banque populaire et le prêt bancaire, découvrez quelques différences à tenir en compte.

Affacturage ou prêt bancaire, découvrez la différence

Avec l'affacturage, vous empruntez de l'argent qui est déjà lié à un actif commercial, ce qui vous permet de débloquer de l'argent que vous possédez déjà, mais auquel vous n'avez pas accès immédiatement. Il y a donc beaucoup moins de risques avec un accord d'affacturage ; votre entreprise ne va pas s'endetter et il n'y a aucun risque de ne pas pouvoir faire face aux remboursements du prêt.

Quelques avantages à tirer de l’affacturage à connaître

En outre, une société d'affacturage peut se charger de l'administration de vos factures, de la comptabilité et du recouvrement des créances, libérant ainsi des ressources précieuses et éliminant la menace de créances irrécouvrables pour l'entreprise. En plus de bénéficier d’un fonds de roulement au moment où vous en avez le plus besoin, l’affacturage vous permet également d’avoir la garantie de recevoir votre paie. Pour cela, il est recommandé de souscrire à une assurance crédit auprès de l’entreprise qui s’est chargé d’acheter votre créance. Cela vous permettra de faire toute la différence.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’affacturage. Toutefois, si vous avez des questions n’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour vous répondre.

Mots clés

factoring | affacturage |