Affacturage comment avoir l’assurance sur son crédit ?

Affacturage comment avoir l’assurance sur son crédit ?

Affacturage comment avoir l’assurance sur son crédit ?

Dans le monde des affaires, il est essentiel de disposer à tout moment d'un capital d'exploitation. Cependant, lorsqu'une facture est établie, elle peut prendre jusqu'à 90 jours pour être honorée. Pendant tout ce temps, le personnel et les fournisseurs doivent être payés, et des investissements doivent être réalisés pour maintenir la croissance de l'entreprise. Dans de telles situations, l'affacturage est un service bancaire apprécié, mais il est recommandé d'ajouter une assurance-crédit. Explication.

Affacturage et assurance crédit, pourquoi cela est indispensable ?

L'assurance-crédit va généralement de pair avec l'affacturage. Son but est de protéger la société de financement et son client en les assurant contre le risque de non-paiement. C'est particulièrement intéressant pour les PME, pour lesquelles les retards dans le recouvrement des créances ou l'insolvabilité des clients peuvent avoir un impact dramatique.

La plupart des sociétés qui proposent des facilités d'affacturage ne fournissent pas de couverture contre le non-paiement à elles seules, c'est pourquoi elles s'associent généralement à des compagnies d'assurance-crédit. La souscription à une assurance au crédit permet donc de garantir le paiement à une date fixe et de couvrir rapidement et facilement les besoins en capitaux imprévus.

Comment trouver la bonne compagnie pour l’affacturage de votre facture ?

Lorsque vous choisissez une société d'affacturage, vous devez tenir compte du type de service dont vous avez besoin pour votre entreprise. Pour ce faire, n’hésitez pas à vérifier quelques points qui vous garantirons de bénéficier du meilleur service en matière de paiement. Si vous souhaitez vous faire aguiller sur le sujet, n’hésitez pas à contacter des experts en financement.

 

Mots clés

factoring | affacturage |