Affacturage : quels sont les avantages à en tenir en compte ?

Affacturage : quels sont les avantages à en tenir en compte ?

Affacturage : quels sont les avantages à en tenir en compte ?

L'affacturage de vos factures présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Si vous vous demandez quels sont ces avantages puisque vous avez des doutes sur le sujet, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

L’affacturage vous procure des liquidités immédiates

L'avantage le plus important de l'affacturage est qu'il fournit à votre entreprise des liquidités immédiates. Ce financement devrait permettre de rétablir votre flux de trésorerie et vous donner les ressources nécessaires pour payer vos dépenses et accepter de nouveaux clients.

L’affacturage vous permet d'offrir des conditions de paiement aux clients

La plupart des grands clients à l’instar du gouvernement insistent pour payer leurs factures dans un délai de 30 à 60 jours. Si vous ne pouvez pas offrir de délais de paiement, vos chances d'attirer ces entreprises parmi vos clients sont minimes. L'affacturage vous permet d'offrir des délais de paiement à vos clients car vous pouvez financer vos factures peu de temps après leur création. Vous pouvez donc proposer des délais sans en subir les conséquences financières négatives.

L’affacturage vous aide à mieux gérer le crédit de vos clients

L'un des principaux défis de l'offre de conditions de paiement est d'essayer de déterminer la solvabilité de vos clients commerciaux. La plupart des plans d'affacturage incluent l'examen de la solvabilité des clients dans le cadre de leur solution. Cette fonctionnalité vous permet de confier cette tâche importante à des experts. Alors, si vous avez des questions sur comment intégrer l’affacturage dans votre activité, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

 

 

Mots clés

affacturage | factoring |