En quoi consiste l’affacturage inversé ?

En quoi consiste l’affacturage inversé ?

En quoi consiste l’affacturage inversé ?

L'affacturage inversé, également connu sous le nom de financement des fournisseurs, est une solution financière qui atténue les effets négatifs des délais de paiement plus longs afin d'aider les acheteurs et les fournisseurs à optimiser leur fonds de roulement. En reliant les acheteurs, les fournisseurs et les organismes financiers, l'affacturage inversé améliore les flux de trésorerie, réduit les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et offre un retour sur investissement prévisible pour les bailleurs de fonds. Que ce soit pour les acheteurs ou les fournisseurs, l’affacturage inversé présente de nombreux avantages dont voici quelques uns.

L’affacturage inversé pour les acheteurs

L’affacturage inversé permet d’optimiser les conditions de paiement avec les fournisseurs pour améliorer le fonds de roulement sans nuire aux relations avec les fournisseurs. Grâce à une plateforme technologique dédiée à l’affacturage, il est possible de télécharger automatiquement toutes les factures pour une transparence immédiate des paiements aux fournisseurs. L’affacturage inversé permet aux fournisseurs de vendre les factures approuvées pour un paiement anticipé en échange d'une petite commission de financement, améliorant ainsi leur trésorerie et minimisant les risques de la chaîne d'approvisionnement. C’est aussi une excellente manière d’ajouter une ressource stratégique, non endettée, à votre pool de liquidités pour financer des initiatives stratégiques.

L’affacturage inversé pour les fournisseurs

L’affacturage inversé offre une plus grande prévisibilité des paiements auprès des fournisseurs. Toutes les factures approuvées sont téléchargées et disponibles pour un paiement anticipé sur la plateforme technologique d'affacturage inversé. N'attendez plus que vos gros clients paient leurs factures en retard pour bénéficier d’un fonds de roulement, vous pouvez anticiper le paiement de vos factures grâce à l’affacturage inversé. L'affacturage inversé offre un moyen peu coûteux et hors bilan de maintenir les opérations et d'alimenter la croissance.

 

Mots clés

factoring | affacturage |