Affacturage fonctionnement : les points à savoir avant de se lancer

Affacturage fonctionnement : les points à savoir avant de se lancer

Affacturage fonctionnement : les points à savoir avant de se lancer

L’affacturage est une solution financière permettant de financer une partie ou la totalité d’une trésorerie. Toutefois, beaucoup d’entreprise ne savent pas exactement en quoi cela consiste. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de l’affacturage fonctionnement. Cela vous aidera à y voir un peu plus clair

Comment fonctionne l'affacturage ?

L'affacturage fonctionnement consiste à vendre le contrôle de vos comptes clients, en partie ou en totalité. Vous fournissez des biens ou des services à vos clients de manière normale. Vous facturez ces biens ou services à vos clients.

Par la suite, vous mettez en vente ces factures acquittées à une société d'affacturage. La société d'affacturage vous paie immédiatement la majeure partie du montant facturé, généralement jusqu'à 80-90% de la valeur, après avoir vérifié que les factures sont valides.

Après cela, vos clients paient directement la société d'affacturage. La société d'affacturage fait le suivi du paiement des factures si nécessaire. La société d'affacturage vous verse le montant restant des factures moins ses frais une fois qu'elles ont été payées en totalité.

Quand est-ce que votre entreprise doit-elle recourir à l'affacturage ?

Votre entreprise devrait recourir à l'affacturage de factures lorsque vous avez régulièrement beaucoup de factures impayées et que votre trésorerie en souffre. Prenons l'exemple de votre entreprise qui vend ses produits avec des délais de paiement de 30 jours. Cette tranche de revenus de 30 jours peut représenter la majeure partie de votre flux de trésorerie potentiel, mais vous ne pouvez pas l'utiliser. L'affacturage de factures vous permet de libérer ces liquidités presque immédiatement, ou du moins une grande partie d'entre elles.

Mots clés

affacturage | factoring |