Affacturage en ligne : comment choisir sa compagnie d’affacturage ?

Affacturage en ligne : comment choisir sa compagnie d’affacturage ?

Affacturage en ligne : comment choisir sa compagnie d’affacturage ?

Toutes les sociétés d'affacturage n'ont pas les mêmes conditions ou la même structure de frais. Les sociétés d'affacturage qui prétendent être les plus rapides, les moins chères et les plus faciles à utiliser ne sont peut-être pas les meilleures pour votre entreprise. Alors comment choisir la bonne compagnie qui vous accompagnera dans votre projet ? Découvrez quelques points ci-dessus.

Une compagnie offrant une excellente flexibilité

Lorsque vous choisissez une société d'affacturage en ligne, assurez-vous de choisir une société qui offre de la flexibilité.  Certaines sociétés exigent des contrats à long terme, des pénalités de prépaiement et/ou des minimums mensuels. En outre, choisissez une société d'affacturage qui vous permet de choisir les factures que vous souhaitez affacturer. 

Évitez les conditions dans lesquelles vous devez affacturer toutes les factures ou affacturer toutes les factures d'un client particulier.  Enfin, certaines sociétés d'affacturage prendront en charge votre fonction de gestion des comptes clients, ce qui signifie qu'elles seront responsables de l'envoi de toutes les factures et de leur recouvrement.  Bien que cette externalisation puisse sembler attrayante, de nombreuses petites entreprises préfèrent rester propriétaires de leurs relations avec leurs clients et envoyer leurs propres factures.

Une compagnie expérimentée dans le milieu de l’affacturage

Lorsque vous recherchez une société d'affacturage, essayez d'en trouver une compagnie qui a de l'expérience avec des entreprises comme la vôtre ; celle qui est en activité depuis un certain temps. Bien que le processus d'affacturage des factures puisse être standard, certains secteurs d'activité peuvent exiger des services différents de ceux des autres. Par exemple, les sociétés d'affacturage de fret offrent différents avantages aux camionneurs, comme des cartes de carburant ou des avances sur carburant.

Mots clés

factoring | affacturage |