Quels sont les avantages de l'affacturage ?

Quels sont les avantages de l'affacturage ?

Quels sont les avantages de l'affacturage ?

Garantie

Le risque auquel les entreprises sont le plus souvent confrontées est certainement celui de ne pas pouvoir faire de collections. Lorsque vous travaillez une agence d’affacturage, vous pouvez éliminer ce risque en profitant des services de garantie.

Liquidité

Le financement que vous recevez en cédant vos créances via une société d'affacturage régularise la trésorerie de votre entreprise, augmente le fonds de roulement que vous pouvez créer et rend votre bilan plus liquide.

Temps

En affaires, le temps perdu est un luxe que personne ne peut se permettre. Enquêter sur le dossier de crédit d'un client, gérer et effectuer des recouvrements, gérer les procédures de crédit. Tout cela prend du temps, du temps que vous économisez en profitant des services d'affacturage et que vous pouvez mieux utiliser en développant des plans d'affaires et en créant des avantages concurrentiels pour votre propre entreprise.

Solidité financière

L'affacturage permet à une entreprise de financer ses opérations à partir de ses propres créances. Votre temps moyen de recouvrement sera réduit, tout comme vos dettes commerciales, ce qui signifie que la structure financière de votre entreprise sera plus solide. Vous pouvez utiliser les ressources propres de votre entreprise pour financer ses propres besoins et développer son activité.

Coûts inférieurs

L'affacturage réduit vos frais de tenue de livres et vos frais généraux. L'affacturage vous permet d'effectuer des paiements en espèces à vos fournisseurs, ce qui signifie que vous pouvez profiter de remises et réduire vos coûts de production.

Mots clés

factoring | affacturage |