Assurance Flotte de véhicule : Que Faut-Il Savoir ?

Assurance Flotte de véhicule : Que Faut-Il Savoir ?

Assurance Flotte de véhicule : Que Faut-Il Savoir ?

L’assurance flotte véhicules professionnels est une obligation. Cependant, compte tenu du grand nombre d’offres sur le marché, trouver la bonne organisation et le bon contrat n’est pas toujours une tâche facile. Avant de signer un contrat, certaines choses doivent être considérées. Focus sur les principales informations et les principales recommandations à suivre.

À qui s’adresser pour l’assurance flotte de sa voiture ?

Le chef d’équipe peut faire appel à deux types d’interlocuteurs pour sécuriser son équipe :

Agent d’assurance

Il agit pour le compte d’un organisme d’assurance et s’engage à fournir des produits sur mesure aux clients potentiels avec lesquels il traite.

Courtier

Il agit au nom de clients et a travaillé avec des agences d’assurance pour trouver le contrat d’assurance le plus adapté aux besoins de l’entreprise.

Les deux professionnels jouent le rôle de consultants et doivent soumettre le meilleur contrat selon les exigences du client.

À quoi faut-il faire attention lors de la signature d’un contrat d’assurance pour la flotte de votre entreprise ?

Avant de souscrire un contrat d’assurance de flotte pour l’entreprise, vous devez faire attention à certains éléments pour éviter les accidents désagréables lors de la réclamation de sinistres ou d’indemnisation :

Frais de courtier ou d’agence

Ces facteurs doivent être pris en considération lors du choix d’un contrat d’assurance.

Exclusion de garantie

Ils ne doivent pas être trop stricts. Par exemple, concentrez-vous sur la gestion des appareils tels que le GPS ou les effets personnels des employés.

Licence exclusive

Il est recommandé d’éviter de confier une autorisation exclusive à un courtier. Le chef d’équipe court le risque de rater des opportunités potentiellement plus intéressantes.

Mots clés

assurance flotte automobiles |