Assurer une flotte automobile pour un particulier : comment ça marche ?

Assurer une flotte automobile pour un particulier : comment ça marche ?

Assurer une flotte automobile pour un particulier : comment ça marche ?

L’assurance flotte de véhicule pour particulier, c’est assurer plusieurs voitures d’une même famille pour bénéficier d’une assurance auto bon marché. Sachez que la plupart des compagnies d’assurance entameront ce type de contrat avec au moins trois véhicules.

Comment fonctionne l’assurance flotte véhicule pour particulier ?

L’assurance flotte véhicule pour particulier comprend des garanties et des franchises au même titre que l’assurance traditionnelle.

En revanche, le contrat, même s’il concerne plusieurs véhicules, il sera rédigé au nom d’une seule personne : le conducteur principal. Les autres conducteurs, même s’ils possèdent une ou plusieurs voitures à domicile, auront le statut de conducteurs secondaires ou temporaires.

La particularité de la taille ? Ce type de formule ne s’applique pas aux systèmes bonus-malus. Ainsi, la prime d’assurance est calculée en fonction des données personnelles du conducteur (pas de bonus, mais compte tenu de son ancienneté), du type de véhicule (date de premières immatriculations, nombre de chevaux taxables, etc.), de l’étendue de la garantie, et du choix niveau de franchise.

Comment réduire le prix de l’assurance flotte ?

Il existe plusieurs façons de réduire le prix de l’assurance flotte :

  • Comparez les assurances sur Mon Auto Assure. Un moyen simple de classer les différentes garanties et franchises.
  • Négociez le contrat qui correspond le mieux à vos besoins.
  • Jetez un œil aux garanties dont vous avez vraiment besoin.
  • Et choisissez la formule la plus avantageuse : le niveau de couverture de tous les véhicules est le même ou est applicable à chaque véhicule.
  • Si vous êtes assuré par la même compagnie d’assurance depuis plusieurs années, veuillez d’abord lui demander de l’aide.
  • Si vous êtes un bon conducteur (avec un bonus de 0,50 pour quatre ans ou plus et aucun sinistre), vous avez sans aucun doute droit à une réduction.
  • Pour le conducteur principal, choisissez celui qui présente le plus d’avantages : diplôme de conduite, aucune réclamation ni condamnation pour alcool, et un permis de conduire avec tous les points

Mots clés

assurance flotte automobiles |