L’assurance flotte de véhicule : avantages et inconvénients

L’assurance flotte de véhicule : avantages et inconvénients

L’assurance flotte de véhicule : avantages et inconvénients

L’assurance flotte de véhicule a longtemps été réservée aux entreprises, elle propose désormais une assurance flotte aux particuliers en leur permettant de signer un seul contrat pour gérer plusieurs voitures. Ce type d’assurance de flotte personnelle peut être attrayant, mais il n’est pas universel et ses avantages et inconvénients doivent être traités avec prudence.

Assurance flotte : pas de dividendes, mais réévaluée chaque année

De nombreuses familles possèdent plusieurs voitures pour chaque membre, ce qui augmente le nombre de contrats d’assurance et de doubles garanties, comme la responsabilité civile.

L’assurance flotte de véhicule était autrefois réservée aux entreprises, et elle simplifie la gestion, par exemple, une date d’expiration unique et la possibilité d’économiser le cout total de l’assurance.

Ce contrat d’assurance flotte unique a été rédigé au nom du même conducteur principal. Un conducteur auxiliaire peut être ajouté, et le conducteur occasionnel peut bien entendu conduire le véhicule. Calculez ensuite le montant de la prime de l’assurance flotte de véhicule particulier sur la base des données du conducteur potentiel.

Assurance flotte: négocier, renégocier et fournir des contrats comparatifs

Aucun système de bonus n’est un aspect important de l’assurance de flotte de véhicule particulier. Elle oblige le propriétaire à maintenir ses intérêts en négociant le contrat lors de la souscription, puis lors de la réévaluation annuelle.

Pour un conducteur avec une assurance flotte, s’il souscrit un contrat d’assurance automobile classique, il n’obtiendra pas le taux de bonus.

Pour les conducteurs occasionnels, conduire dans ces conditions pendant plusieurs années peut également poser problème par la suite. Par conséquent, lors de la signature d’un contrat d’assurance de flotte pour un individu en son nom, il ne peut pas prouver l’historique de police ou les primes les plus récents.

Mots clés

assurance flotte automobiles |