Découvrir l’affacturage 2.0
Découvrir l’affacturage 2.0
Gérer facilement vos factures avec : affacturage 2.0
La commission en pourcentage est calculée sur le montant de factures transmis au factor. Suivant les exigences contractuelles mises en place avec votre factor, elle varie de 0.1% du montant des factures à 3%. La commission au forfait est calculée selon le chiffre d’affaires cédé dans le mois. Chaque tranche de chiffre d’affaires correspond à un barème forfaitaire. Cette commission au forfait s’adresse principalement aux petites entreprises de moins d’un million et demi d’euros de chiffre d’affaires.
Le factor peut choisir de ne pas acquérir toutes les créances, mais seulement certaines d’entre elles, notamment celles qu’il juge les moins risquées. Toutefois dans ce cas, il peut tout de même accepter d’assurer le recouvrement des créances non approuvées, mais en simple qualité de mandataire de l’entreprise, laquelle conservera alors le risque de l’insolvabilité du débiteur.
L’affacturage notifié non géré qui s’adresse davantage aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires conséquent. Dans ce cas, la structure cède à l’établissement financeur les créances notifiées mais se charge de réaliser en interne la relance et l’encaissement des factures clients. Les avantages pour l’entreprise sont nombreux : possibilité de maîtriser la relation clients de A à Z, bénéficier d’une avance de trésorerie, ou conserver une certaine transparence avec les clients.