Conférence affacturage 2019
Conférence affacturage 2019
Régler ses dettes et factures avec la conférence affacturage 2019
Si votre créance relève d’un contrat, une des solutions peut être de recourir à ce que l’on appelle la procédure d’injonction de payer. La demande d'injonction de payer vise à faire reconnaître votre créance judiciairement. Elle est gratuite. La procédure passe par une simple requête déposée auprès du greffe du tribunal.
lorsqu’un particulier signe un contrat d’achat qu’on lui a proposé à domicile, il dispose de sept jours pour annuler son contrat : le législateur estime en effet qu’une personne qu’on sollicite alors qu’elle n’a rien demandé, peut être poussée à signer le contrat qu’on lui soumet. Dès lors, si le particulier n’est pas informé qu’il dispose d’un délai de sept jours pour annuler son contrat, le contrat est automatiquement nul.
Selon le volume et la complexité de la dette, vous pouvez envisager de faire appel à un tiers comme une agence de recouvrement qui vous aidera à récupérer votre argent. De nombreuses agences de recouvrement vous facturent uniquement que si elles arrivent à récupérer les sommes dues.