Factoring banque
Factoring banque
Régler ses dettes et factures avec le factoring banque
Un bon compromis vaut mieux qu'une procédure coûteuse, longue et éprouvante. On doit d'abord engager une phase amiable. Par téléphone, par mail ou par lettre simple, nous demandons des explications au locataire et tentons de trouver une solution amiable pour le remboursement des loyers impayés : échelonnement de la dette, abandon d'une partie de la créance.
Une facture mal rédigée est une facture que l’on ne pourra pas récupérer en justice. Les règles à suivre sont simples et de pur bon sens : il suffit de les respecter…
La récupération proprement dite de la créance impayée n’est, finalement, que la dernière étape du processus. Elle est la suite logique des deux précédentes.
Si la procédure judiciaire a abouti en la faveur de l’entreprise, le juge va ensuite lui remettre un titre exécutoire. Ce document est ensuite transmis à un huissier de justice, qui va lui-même se charger de le communiquer au débiteur. Il va par la suite se rendre à son siège social ou à son lieu de travail ou à son domicile s’il s’agit d’un particulier et lui présenter afin de l’informer de l’avancement de la situation.