Traitement de conflit : factoring CGA
Traitement de conflit : factoring CGA
Régler ses dettes et factures avec le factoring CGA
Le procès est un processus judiciaire qui vise à traiter différents types de conflits, régulés par la loi. Dans le cas de non-paiement des factures, la procédure se fait suite à l’envoi d’une injonction de payer, dans un délai de 15 jours après l’envoi de la mise en demeure. Pour pouvoir réclamer une dette et recourir à un procès judiciaire, certaines conditions limitent ces actions.
Peut-être que votre facture a été oubliée ou que la mise en paiement ne s’est pas bien engagée. Il est donc important d’envoyer une première relance très polie et courtoise. Dans la majeure partie des cas, les litiges trouvent une solution dès la réception de cette lettre. Si la mise en paiement n’est pas effectuée, vous pouvez envoyer une lettre d’avertissement qui expliquera qu’en l’absence d’un règlement de sa part.
En cas d’opération financière de grande envergure, la plupart des professionnels proposent un audit. Il s’agit d’un examen complet portant sur les capacités financières d’une entreprise, en fonction de ses bilans, engagements en cours, procédés internes. Ce type d’opération rassemble des experts-comptables, juristes et autres techniciens et permet de s’assurer de la solvabilité d’une société.