Assurer votre paiement avec factoring Crédit Mutuel
Assurer votre paiement avec factoring Crédit Mutuel
Régler ses dettes et factures avec le factoring Crédit Mutuel
Il faut s’assurer que le paiement n’a pas été effectué, pour cela essayé d’entrer directement en contact avec votre client. Pour cela, vous pouvez appeler la personne afin de lui rappeler qu’elle n’a pas encore payé ou bien lui écrire un mail. Aussi, pour plus de garantie, en envoyant une lettre de relance avec accusé de réception, un courrier vous sera ensuite envoyé vous certifiant de sa réception.
Dans le cas d’un recouvrement amiable, l’huissier de justice est soumis aux mêmes règles qu’une société de recouvrement. S’il vous apporte une « sommation de payer », vous n’avez, en dehors de la dette, aucun frais à payer. C’est au créancier que revient le paiement de ces frais (et notamment la rémunération de l’huissier de justice).
En effet, l’on ne peut pas exiger d’une personne physique qu’elle communique ses relevés de comptes bancaires, s’agissant de documents personnels et privés. Toutefois, dans le cadre de négociations, la personne physique peut fournir d’elle-même un certain nombre d’informations relatives à ses revenus et dépenses. Mais elle ne doit en aucun cas y être contrainte.