Gestion de dossier : recouvrement facture impayée
Gestion de dossier : recouvrement facture impayée
Régler ses dettes et factures avec le recouvrement facture impayée
Ce type de recouvrement est basé sur des méthodes et des stratégies dont l’efficacité n’est plus à démontrer, tout en assurant un maintien des relations commerciales entre le créancier et la personne redevable de l’impayé. Les processus de recouvrement amiable sont par essence à durée limitée, l’expérience et l’analyse quotidienne des résultats nous permettent de définir avec nos clients les règles les plus opportunes pour la gestion de leurs dossiers.
Pour obtenir le remboursement des dettes, les sociétés de recouvrement ou huissiers de justice utilisent différents moyens (courrier, téléphone, visite…). Ces méthodes, utilisées de manière répétitive et intempestive, peuvent conduire à des dérapages et des abus. Les sociétés de recouvrement et les huissiers de justice envoient des lettres de relance en courrier simple ou en lettre recommandée avec avis de réception.
Avant toute chose, il convient de prendre contact avec des professionnels du recouvrement (huissiers, sociétés spécialisées) afin de s’informer sur leurs tarifications. Comparez ces diverses propositions au montant de la ou des factures impayées. Si le montant que l'on vous doit n'est pas assez important pour devoir vous attacher les services d'un huissier, il peut parfois être difficile de recouvrer votre créance par vous-même.