Passer par un recouvrement facture hopital
Passer par un recouvrement facture hopital
Régler ses dettes et factures avec le recouvrement facture hopital
Une fois votre titre exécutoire obtenu, vous devez recourir à un huissier de justice qui va opérer les mesures précisées dans l’ordonnance et signifier cette ordonnance à votre client. Vous pouvez aussi passer par l’affacturage, c’est-à-dire, l’externalisation de la gestion des relances factures impayées.
Si les tentatives restent infructueuses et que vous ne payez pas, il peut s’orienter vers des mesures conservatoires (par exemple, une inscription provisoire d’une sûreté (gage, hypothèque…), une procédure de saisie conservatoire… ou un recouvrement judiciaire. Il s’agit, dans ce dernier cas, d’une action en justice dont le but est d'obtenir un jugement vous condamnant à rembourser votre dette.
Une fois l'impayé survenu, il convient de le traiter sans attendre. En effet, en matière de recouvrement de créances, chaque jour qui passe accroît le risque de défaillance du débiteur. Le traitement d'un impayé peut se faire dès lors où la créance est échue (on dit qu'elle est « exigible »). Il peut se faire soit amiablement, soit judiciairement.