Comprendre ce qu'est un accident de la vie courante AXA
Comprendre ce qu'est un accident de la vie courante AXA
Accident de la vie courante AXA
La plupart du temps, lors d’un accident de la vie courante, il n’y a pas de responsable établi, car la victime s’est blessé toute seule. C’est dans cette optique que les contrats d’assurance garanties accidents de la vie rentrent en jeu. Ainsi, le détenteur d’un contrat multirisques GAV est indemnisé quel que soit l’accident et avant toute recherche de responsabilité.
Le plafond de garantie ne peut être inférieur à un million d’euros par victime. L’indemnité ne se cumule pas avec les prestations versées par les organismes sociaux ou tiers payeurs et les prestations de caractère indemnitaire perçues ou à percevoir d’un tiers responsable et/ou de son assureur. Par conséquent, ces prestations doivent être portées à la connaissance de l’assureur et viennent en déduction de l’indemnité due par celui-ci au titre du contrat GAV.
La garantie des accidents de la vie (GAV) propose une garantie lors de la survenue de lésions corporelles résultantes d’accidents du quotidien pouvant entraîner une invalidité permanente partielle ou un décès. Le seuil d’invalidité à partir duquel l’accident garanti sera indemnisé est modulable, cette garantie pouvant s’appliquer à une personne seule ou à tous les membres d’une même famille.