Pourquoi passer par l'assurance GMF pour un accident de la vie assurance
Pourquoi passer par l'assurance GMF pour un accident de la vie assurance
Accident de la vie assurance GMF
Une intervention chirurgicale mal exécutée ou un traitement médicamenteux inadapté peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur le bien-être physique et mental d’un patient. Les dommages et intérêts fixés par un tribunal sont assez aléatoires et incertains, tandis qu’une formule de protection GAV est plus réactive et se fonde sur les conclusions d’un expert indépendant pour déclencher l’indemnisation dans un délai réduit.
Une GAV couvre les dommages corporels survenus suite aux accidents de la vie. Ces accidents doivent se produire dans le cadre strict de la vie privée. En effet, sont exclus de toute prise en charge les accidents du travail qui font l’objet d’un régime d’indemnisation spécifique obligatoire.
La GAV permet d’indemniser des victimes qui se trouvent confrontées à une incapacité permanente d’au moins 30 %. Toutefois, certains assureurs prévoient une indemnisation dès 10 à 5 % d’incapacité. Cette indemnisation doit permettre de réparer le préjudice physique ainsi que ses conséquences sur la vie familiale.