Comment faire face à un accident de la vie avec une assurance GMF ?
Comment faire face à un accident de la vie avec une assurance GMF ?
Accident de la vie assurance GMF
Les accidents survenus dans le cadre de loisirs ou de voyages sont pris en charge, mais dans des conditions variables selon les contrats qui peuvent prévoir certaines clauses d’exclusion. La chute de votre enfant lors d’une balade champêtre en vélo, par exemple, ou encore une blessure reçue à l’occasion d’un match du club de football local rentrent dans cette catégorie.
La victime ne percevra une indemnisation que si un tiers responsable est identifié et dans ce cas, l’assureur viendra chercher la responsabilité civile de ce tiers. Autrement dit, si la victime se blesse seul ou qu’aucun responsable n’est identifié, aucune prise en charge ne sera assurée. Par ailleurs, selon les professionnels, dans 80% des accidents corporels qui se produisent dans le cadre de la vie privée, il n’y a pas de responsable, les victimes se blessant seules.
Pour établir leurs indemnités, ils se fondent en effet sur le système indemnitaire des tribunaux et tiennent compte du préjudice économique réel. De ce fait, seules les personnes ayant les situations sociales les plus confortables et les plus gros revenus peuvent espérer en tirer les montants les plus élevés en cas d'accident.