Girardin industriel
Girardin industriel
Le taux de rendement d’un Girardin Industrielle provient des frais prélevés par le cabinet monteur.
Mais également, le bénéfice provient d’une négociation entre la société exploitante et le cabinet. En effet, l’investisseur aura pour préférence de réaliser la souscription en toute fin d’année. Cela afin de mobiliser sa trésorerie sur la période la plus courte possible.
Derrière la loi Girardin industrielle, se trouvent des entreprises situées dans les DOM TOM. Ces dernières ont des besoins de financement qui courent du 1er Janvier au 31 Décembre. Il sera donc procédé à un arbitrage en faveur de l’investisseur. Et ce, en fonction de la période dans laquelle l’industriel aura besoin de fond. L’industriel acceptera d’en recevoir un peu moins en début d’année. Cela permet ainsi à l’investisseur d’avoir un meilleur taux de rendement pour rémunérer sa période d’immobilisation.
En savoir plus sur la loi Girardin industriel.
En fin d’année, le rapport de force s’inverse. Les investisseurs sont en général plus nombreux que les industriels. Le taux de rendement en Girardin industriel est donc souvent lié au facteur temps. En effet, les taux les plus avantageux seront proposés en début d’année. Et les taux les plus bas sont proposés en fin d’année.
Concernant le Girardin industriel, beaucoup d’investisseurs se manifestent tardivement le mois de décembre. Pourtant, à cette période-là, les meilleurs produits sont en général écoulés. Il ne reste plus sur le marché que des produits à rendement bas. Prenez donc contact avec votre monteur au minimum avant la rentrée de septembre. Cela pour vous positionner ainsi sur une opération intéressante.