Les 3 types de produits proposés en Girardin industriel
Les 3 types de produits proposés en Girardin industriel
Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la loi Girardin Industriel.
Les monteurs en Girardin Industriel proposent aujourd’hui 3 types de produits. Le dossier Girardin plein droit mutualisé est composé de portefeuilles de SNC. Ces derniers investissant dans plusieurs matériels loués à des Petites et Moyennes Entreprises éligibles. Chacune de ces SNC financera en matériels.
Le Girardin industriel avec agrément fiscal englobe les sociétés locataires fiables et so-lides. Les dossiers pouvant prévaloir à cette procédure doivent proposer des investissements dépas-sant les 250.000 €. Ce type de dossier est examiné par les agents du fisc. Ces derniers analysent la viabilité du projet, le prévisionnel, et autres. À noter que ce dossier peut rapporter jusqu’à 22 % de rendement.
Par ailleurs, le Girardin logement social offrent une très grande sécurité pour les inves-tisseurs. L’exploitation des biens sera entièrement confiée à des bailleurs sociaux. Ces dossiers peu-vent toutefois apporter des rendements inférieurs à 15 %. Pour souscrire à ce type de dossier, il est préférable d’attendre la période de fin d’année.
Bref, souscrire à un Girardin industriel peut être particulièrement avantageux. Il faudra toutefois savoir choisir l’entreprise à qui confier le montage. Il faut aussi faire le bon choix dans le type de dossier proposé. A cet égard, le recours à un spécialiste de la défiscalisation est grandement recommandé.