La souscription d’une opération de défiscalisation Girardin industrielle
La souscription d’une opération de défiscalisation Girardin industrielle
Ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la loi Girardin Industriel.
Une souscription d’une Girardin industriel se fait par l’envoi d’un bulletin de souscription. Ce bulletin est accompagné du chèque de souscription à l’ordre de la SNC ou de la SAS. Et à ceux-là s’accompagnent les pièces justificatives nécessaires. Les pièces à fournir sont souvent nombreuses lorsqu’il s’agit d’une Girardin industriel. Et ces pièces sont toutefois importantes. En effet, en réalisant l’opération vous devenez associé d’une société. Ces pièces sont ainsi demandées par le tribunal de commerce pour l’enregistrement des parts.
Les meilleures opérations sont souvent proposées avant l’obtention de l’agrément fiscal. Et ce, sous forme de souscription conditionnée à l’obtention de l’agrément. Les fonds ne sont toutefois pas encaissés avant l’obtention de l’agrément. Les cabinets prennent toujours le temps de vérifier la disponibilité des fonds avant d’encaisser des chèques.
Sachez que la souscription à une Girardin industriel se fait au nom de la SNC ou de la SAS. Nous vous conseillons donc d’être prudent aux montages qui vous demandent un chèque au nom du cabinet monteur. Il est fortement conseillé de rentrer dans le détail du dossier proposé. Puis pensez à vérifier la transparence des opérations. Mais aussi veillez à la solidité de la société exploitante. Par ailleurs, nous vous conseillons si possible d’opter pour des dossiers avec agrément fiscal.
Profiter d’une meilleure défiscalisation avec la loi Girardin Industriel.